Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Ambre est partit !!

Aller en bas 
+2
34marine
Elevage d'Alegria
6 participants
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:25

Bonsoir tout le monde, je vous informe que les proprios d'Ambre m'ont appelés aujourd'hui 2h avant qu'ils arrivent pour me dire qu'ils venaient chercher le lapin... --' Alors comme j'étais encore dans mon lit et que j'avais rdv a l'ésthé il me restait 40min pour faire tous les clapiers (Oui car meme si ils ne sont jamais trop sale quand il y a des gens tout doit être parfait) j'ai réussi. Alors le proprio est un jeune garçon de 13 ans il me semble car il est en 5°, il m'a posé pas mal de questions mais j'ai été très déçue par son père (l'ami de mon père) car il lui avait dit qu'ils avaient reçu le même clapier que moi avec la housse et que tout était monté depuis longtemps et qu'il ne manquait plus que le lapin, hors j'ai appris de son fils qu'ils n'ont jamais passer commande et qu'ils ont acheter une cage le matin même! Il m'a dit qu'elle était plus grande que la mienne qui doit faire un peu plus de 1m20 alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas... Mais je lui ai fais un gros topo, je ne suis passée à coté de rien, j'm'en fou de l'avoir soulé avec tous mes blablas compliqués surtout quand faut tout retenir d'un coup, il avait l'air content d'avoir un lapin heureusement. Il m'a aussi dit que sa mère voulait le mettre dans le garage pour qu'il soit tranquille, je lui ai dis NON !!! Qu'un lapin il faut pas l'isolé au contraire qu'il faut lui accorder un max d'attention si on veut pas qu'il reprenne un comportement "sauvage". Bon il m'a écouté attentivement... Je lui ai dis de venir sur le forum... il m'a dit que son ordi marchait une fois sur deux. Qu'est ce que sa veut dire? Mais il m'a dit qu'il viendrait de toute façon nous poser des questions.... A voir... Ambre est partit !! 1883264259
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:32

En espérant qu'ils vont bien s'en occuper! c'est bizarre qu'ils aient mentit quand même mais bon ca veut pas dire que ce sera des mauvais maîtres. Dans le garage bête l'idée ca sert à rien de prendre un lapin et de pas en profiter aussi!
Sinon quand tu vend un lapin Il faudrait que tu fasses une feuille avec tout les soins et tout ce qu'il faut faire pour s'occuper d'un lapin en résumé en leur donnant le pinou comme ca ca les aiderait peut être si ils ont un trou et ils auraient pas à tout retenir d'un coup Wink lol
je souhaite tout le bonheur du monde à Ambre !
et au fait ambre c'est le nom que tu lui a choisit ou c'est eux qui l'ont appelé comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:08

C'est moi qui l'ai appelé comme ça et ils ont décidés de garder le nom
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:42

Oui, c'est vrai que ça lui va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:18

Ah c'et bien qu'il sois enfin partis ce lapin Smile
Ouai ben j'épsère qu'ils vont bien s'en occuper, mais je comprend pas, Nell tes lapins ne sont pas a l'interieur toi non plus ?? Pourquoi tu lui a dis qu'il faut qu'ils vivent a l'interieur avec eux ? Parce que, moi ma mère c'est pareil, elle veux pas le lapin a l'interieur, mais ils ont tout les soins du monde lol. Enfin j'ai peut être male compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:07

mdrr bin voila affaire réglé. En éspérant qu'elle est une longue et belle vie (l)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:27

Et ben moi je ne l'aurais jamais laissé partir avec...
S'il le faut ce lapin sera malheureux...

Quand je faisais de l'élevage si j'avais un doute sur la famille et bien je préférais le garder un pei plus que de prendre le risque qu'il soit malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:23

Emilie, là c'est un cas de figures différents...
Ca fait je ne sais pas combien de mois qu'ils attendent ce lapin, et ils sont très amis avec le papa de Nell!
Et puis nous ne l'avons jamais accusé de mal s'en occuper!
Ambre est partit !! Thumbnail
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:56

De toute façon j'aurais toujours tort ici ... lol

Ca n'excuse en rien que se soit le copain de son papa...
Tu sais j'ai eu un peu le même cas de figure avec des amis aussi (J'avais expliqué l'histoire à Nell) au début la lapine que je leur avais vendue était chouchouté mais ca n'a duré que quelques mois au final la lapine a finit dehors dans une cage à barreau de 80/70 cm (cage d'intérieur) elle ne sortait plus de sa cage.... maintenant la lapine a finit à la campagne a reproduire sans cesse...

Un éleveur doit se soucier du futur bien être de l'animal qui est à vendre....
Nell s'en occupe bien et se dit éleveuse donc elle doit se soucier de cela....
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:06

Je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que c'est un peux chaud de dire "nan j'veux pas vous le vendre" et tout, et je suis entièrement d'accord avec toi, les gens achètent, au débu ils adorent s'en occuper c'est marrant, puis sa devient lassant et on en a marre --' Malheureusement y'en a beaucoup des gens comme ça, mais bon sa se trouve ils s'en occuperons très bien on sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:38

a surveillé, c'est vrai que c'est étrange mais nell a une "atache", cacr comme c'est l'ami de son pere elle pourra toujours surveillé de loin.
Non mais elle s'en souci j'en suis sur a 100 / aprés elle peut pas dire non alors quelle les a bougé pour qu'ils le prennent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:07

oui enfin moi aussi c'était une amie j'étais souvent chez elle mais je n'ai rien pue faire...
A ce jour elle c'est débarrassé de la lapine et nous on se parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:22

Tu ne sais pas se qu'elle est devenue ?? (la lapine lol)
Et oui mais ce n'est pas pour autant que son proprio a Ambre s'en occupera mal, si sa se trouve il va se renseigner et tout et demander pleins de conseils a Nell, peut etre même aller sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:22

Ca, se sont des personnes irresponsables, et heureusement il n'y a pas que ça sur Terre!!
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:00

Non je ne sais pas se qu'est devenue la lapine....
C'était une lapine adorable lorsque je lui ai vendu...
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:33

Pourquoi nous dis-tu qu'elle est en élevage alors?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:08

Je dis toujours que si ils ne veulent plus du lapin ils me le rendent. Et ensuite MOI je le replace correctement. Le garçon me pose plein de questions par sms.
Ambre est dans une grande cage dans une espèce de serre aménagée pour lui. Ils ont enlevé les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:53

Oui je pense que s'il te pose pleins de questions c'est qu'il a envi de bien savoir s'en occuper. Tu as des photos de ces aménagements ?? Enfin, tu y a vu de tes yeux ??
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:00

Nan je vais lui en demander :/
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:10

Ah ok lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambre est partit !! Empty
MessageSujet: Re: Ambre est partit !!   Ambre est partit !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre est partit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruby est partit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Elevages :: Changement dans l'élevage-
Sauter vers: