Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi

Aller en bas 
+5
Les-Jardins-De-Flora
Ninja
Chau
hugopinous
Tiff86
9 participants
AuteurMessage
Tiff86

Tiff86


Messages : 32
Age : 33
Localisation : Arlon Belgique

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:49

Grosse surprise et encore une fois, merci aux animalerie...
Je n'ai pas pu être là car je travaillais, la castration de Bruno était prévu jeudi et c'est mon copain qui l'a amené chez le vétérinaire.
Et là mon copain m'appelle au boulot pour me dire qu'enfaite Bruno n'étais pas un mâle mais une femelle.
Du coup j'ai donné mon accord pour la stériliser, car elle m'a dit (je le savais déjà ça par contre) qu'après 5 ans il y avait des risques de cancer pour les lapines. Je pensais que c'était après 3 ans mais du coup je l'ai fait stérilisée.
J'espère juste que je ne me suis pas précipitée et qu'elle n'est pas trop jeune, mais j'ai confiance en la vétérinaire.
A quelle âge avez-vous fait opéré les votres?
Il y a eu quelques soucis pendant l'opération, elle a eu du mal à se réveiller mais elle a garder en surveillance sur la plaque chauffante et ça été.
Par contre je dois lui donné moins de graine et plus de légumes encore.

Pour les fils elle a eu quelques soucis et les fils sont à l'extérieur, du coup elle a un pansement.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:13

a la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:34

Non je n'ai pas eu le cas !
Pfff vraiment pas sérieux de la part des animalerie ! Bon rétablissement à Brunette alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 44
Localisation : NORD 59

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:31

Vive les animaleries! Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi 3968021559 
Heureusement que tu n'avais pas déjà un mâle et que tu souhaitais les faire cohabiter...elle aurait pu être gestante à l'heure qu'il est...bref

Quel âge a t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86

Tiff86


Messages : 32
Age : 33
Localisation : Arlon Belgique

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:48

Oui pour ce coup là, je n'ai rien vue venir, vue qu'elle attaquait mais surtout marquait son territoire avec beaucoup de pipi (enfaite du mucus ou quelques chose comme ça, pour attirer le mâle) je n'ai jamais douté que c'était un mâle...

Non heureusement, je voulais attendre qu'il soit opéré et lui offrir une petite femelle.
Du coup, elle n'aurais pas pu être gestante, car j'aurais attendue, mais dans d'autres famille, ça a surement déjà du arriver.

La personne pense avoir un mâle et veut garder son frère avec, et du coup frère et soeur ensemble c'est vraiment pas terrible.

Je n'ai plus qu'à lui trouver un mâle castré ou une autre lapine Smile
J'hésite entre les deux du coup, on me dit que par couple opéré c'est toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:12

Oui couple opéré c'est toujours mieux !
Tu peux avoir une lapine entière avec mâle castré ou deux femelles !

Les femelles sont territoriales vers 4 mois quand les hormones arrivent ça devient bagdad ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:50

tu as pris la bonne décision pour "elle" Smile  
Je te conseille aussi de prendre un mâle castré
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 44
Localisation : NORD 59

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:58

Oui un mâle castré c'est parfait! À la maison c'est comme ça Smile
Andi castré et sansa non stérilisée, ils s'entendent à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 25
Localisation : Grenoble

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:07

Coucou! Smile
Moi j'ai fait stériliser ma lapine il y a peine 1 mois ;)elle, avait des fils résorbables sous la peau avec de la colle chirurgicale par dessus, donc pas de pansement...Elle a réussi a mangé la colle et donc tiré ses fils Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi 580604989  On la ensuite ramenée et elle lui a mis des agrafes et un pansement, puis je lui ai fabriqué une collerette Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi 2577643945 
Je te conseille de lui en faire une aussi (si elle n'en a pas) car elle risque de manger le pansement :/ 
Surveille bien son alimentation, elle doit surtout bien boire!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:42

tu as pris la bonne décision Very Happy 
La mienne s'était arraché les fils j'avais du la ramener chez le véto Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi 860486529   agrafe aussi, et j'ai eu le droit au blocage du transit par la suite lol la galère, mais si tu fais attention ya pas de soucis ça va bien se passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86

Tiff86


Messages : 32
Age : 33
Localisation : Arlon Belgique

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:04

Mince, j'aurais du venir avant...
Vendredi j'ai regarder son ventre avec mon copain car j'ai vue jeudi soir que son pansement était un peu retirer (mais j'étais déjà dans le lit et je bossais le lendemain donc j'ai fais ça le lendemain en rentrant) et je l'ai tenue pendant que mon copain a pris une photo et a inspecté un peu, et il m'a dit que les fils étaient toujours là...
Samedi une dame est venue, elle a l'habitude des animaux et en a plein, elle assiste souvent le vétérinaire et sait comment retirer des fils. Du coup je lui montre et là...rien...il n'y avait plus de fil, mais rien d'ouvert, juste un petit point rouge, là où il devait y avoir les fils.

J'ai mis un peu de bétadine et j'ai surveillée qu'elle ne lèche pas le temps que la bétadine rentre bien (quand on n'en met pas beaucoup elle rentre vite dans la peu et vue qu'elle a été rasée).

Elle boit très bien, même plus qu'avant j'ai l'impression, par contre il y a quelques chose qui m'inquiète.
Ses pipis sont fort foncés, est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être?

Et depuis son opération ils sont foncés, je pensais que ça reviendrais à la normal mais non..
Et l'autre jour, je l'ai prise sur moi pour la câliner, et comme elle est plus calme, j'ai pu me coucher avec elle sur moi, elle était sur le côté, vraiment paisible, elle fermait les yeux, et puis elle a sursauter et s'est remise sur ses pattes..je lui ai parler, mais je voyais que quelques chose la dérangeais, je l'ai remise dans son parc et elle a été dans son coin litière et j'ai vue qu'elle faisait (pipi ou caca?) mais ça faisait un peu de bruit, très léger, vraiment très léger mais quand même...

Du coup j'ai un peu peur. J'aimerais aller moi même chez le vétérinaire cette fois mais comme je travaille tous le temps jusque 19h elle est fermée. Je vais m'arranger pour le samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:15

Alors comment va ta lapine??
Moi je les ai faites opérés vers les 8 mois je crois. Ca avait été l'enfer! Trois en meme temps à soigner avec mon copain qui bossait toute la journée et ne pouvait du coup pas me venir en renfort (oui j'ai des petites teignes^^). Après si je me rappel bien il a fallut que j'attende 10 jours ou deux semaines pour enfin qu'elles se remettent bien (alimentation, fatigue, transit). Et surtout le plus important que ca commence à bien cicatriser pour arrêter de leur regarder leur ventre 150 fois par jour Smile
Mais honnêtement si t'as lapine urinait partout tu vas vraiment voir la différence (bien sur il faut attendre qques mois c'est pas du jour au lendemain).

A quel moment ce sont-ils rendu compte que Mr était une Mme?? pas en l'opérant quand meme?
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86

Tiff86


Messages : 32
Age : 33
Localisation : Arlon Belgique

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeMer 16 Oct - 6:07

Ouf les 3 d'un coup? Surprised

Oui c'est ce que je me dis, je vais attendre. Il faut autant de temps pour qu'il se rétablisse? Je pensais juste une semaine. En tout cas c'est vrai que là elle recommence à faire des bonds, avant on voyait que quand elle marchait ça la gênait. 

Non non pas en l'opérant Razz  j'étais au boulot et mon copain devait l'amener, et la vétérinaire l'a un peu inspecté et là j'ai reçu un coup de fil de mon copain en me disant que c'était une femelle et du coup voir ce qu'on faisait car le prix de l'opération doublait, et du coup on l'a stérilisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:15

Ma lapine je l'ai faite stériliser a 4mois a peine, car elle avait un caractère agressive avec mon mâle!! 
Elle s'est pas arraché les points, le veto m'avait dit qu'il avait jamais encore eu le cas d'une lapine aussi sage. Et du coup maintenant avec mon mâle c'est le grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Empty
MessageSujet: Re: Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi   Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno (maintenant Brunette) a été opéré jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: