Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Poids idéal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Poids idéal Empty
MessageSujet: Poids idéal   Poids idéal Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:57

Coucou les filles !  bon j'ai pesé la pepette parce que je la trouvais pas épaisse, et en effet elle ne pèse que 950 grammes ... 
Ça vous choque vous?  En plus c'est une lapine d'animalerie quoi elle est petite mais c'est pas non plus les nains super petits qu'on trouve dans les élevages.
Après elle mange à sa faim, en bonne quantité même il arrive pas mal souvent qu'elle en laisse parce qu'elle est rassasiée.  D'un côté ça m'embêterait de lui réintroduire des granulés (pour celles qui savent pas elle est à l'alimentation naturelle), ou de la gaver de légumes riches ou sucrés juste pour qu'elle reprenne du poids, parce que c'est comme les humains vaut mieux un peu trop fin que trop gros pour la santé ... 
Elle galope h24 quoi, elle est super vive alors elle se dépense beaucoup beaucoup, c'est vrai que là elle a pas du tout un pète de gras c'est juste une boule de nerfs et de muscles lol, alors vous en pensez quoi?   Vaut mieux  la faire grossir?

En sachant qu'elle était grosse à ses 1 ans et demi (je sais pas combien elle pesait mais elle était vraiment grasse), depuis elle avait bien minci elle était descendue à 1.3 kg, puis 1.2 kg, puis 1.1 kg et là 950 grammes ... Shocked 

Ya pas de soucis je sais comment la faire grossir si besoins, la question est y en-a-t-il vraiment besoins?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Poids idéal Empty
MessageSujet: Re: Poids idéal   Poids idéal Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:17

A t-elle les os saillant ? Ca se voit direct un lapin trop maigre!

Si tu la sens trop mince augmente la quantité de légumes plus riches comme les carottes par ex tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Poids idéal Empty
MessageSujet: Re: Poids idéal   Poids idéal Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:46

bah le soucis c'est qu'elle a une sacré fourrure donc on voit rien du tout, on voit qu'elle est très fine mais aucun os elle a les poils très épais. Mais à toucher oui on les sent bien ...
je viens de calculer que ça fait  un petit moment que je l'ai pas vermifugée (un sacré moment même) je vais le faire et voir, et sinon changer ses rations
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Poids idéal Empty
MessageSujet: Re: Poids idéal   Poids idéal Icon_minitimeMar 24 Sep - 5:47

Y a qu'au touché en général qu'on s'en rend compte!

Voilà déjà un petit vermifige , modifier l'apport calorique, et au pire n'hésite pas à la compléter en granulés!
Je sais que tu tiens à l'alimentation naturelle, mais si elle est trop maigre, il faut agir ! On ne sait pas réellement ce que les lapins mangent dans la nature, en quelle proportion et à quelle fréquence !
Et parfois le mieux est l'ennemi du bien !
Il ne s'agit pas de lui retirer ses légumes, ses herbes mais de lui donner une toute petite quantité de granulés pour la remettre en forme alors d'autant plus si c'est un lapin très actif!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Poids idéal Empty
MessageSujet: Re: Poids idéal   Poids idéal Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:32

ouh là "lapin actif" c'est peu dire Laughing  elle s'arrête jamais, et puis mine de rien toute la journée elle monte et descend du lit, des meubles etc ... pire qu'un chat,  elle est toute musclée du coup la pepette.
Tu sais j'ai un avis assez mitigé vis a vis des granulés du commerce. C'est comme les plats tout prêts pour les humains, ya toujours des merdes dedans, que tu prennes même la marque la plus chère ça ne vaudra jamais le fait maison. Je ne blâme pas les gens qui s'en servent du tout, juste du temps que je peux  m'en passer c'est pas plus mal.
Et puis ça me permet aussi de savoir exactement ce qu'elle mange au nutriment près quoi, le jours ou elle a un soucis (comme là par exemple, encore que c'est pas un soucis vraiment mais bon) je peux moduler comme je veux.
Après pas besoins de granulés pour la faire grossir, il suffit juste que je modifie son apport énergétique total sans modifier les grammages (si j'augmente les quantités elle va pas manger, elle en laisse déjà de côté des fois), du coup il suffit juste de diminuer les fibres car j'ai vraiment de la marge elle en mange tellement que si j'en enlève c'est pas ça qui va la constiper, et d'augmenter les légumes riches en glucides non constipant et ça ira tout seul
N'empêche que c'est radical pour les lapins en surpoids l'alim naturelle Poids idéal 2246967137
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Poids idéal Empty
MessageSujet: Re: Poids idéal   Poids idéal Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:47

Moi l'alimentation naturelle le veto me l'a pas conseillé car il n'y a pas tous les nutriments, les sels minéraux et vitamines, etc... dans les légumes que l'on donne. 
Mais c'est vrai qu'elle a bien maigri ta "terreur" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids idéal Empty
MessageSujet: Re: Poids idéal   Poids idéal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanel en sur-poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: