Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Bon ou pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Voila les trucs en forme d'épie c'est ma sœur qui les as acheté et c'est sur lequel j'ai plus de doute mais bon je vais quand même essayer et le deuxième (désolé pour la photo de travers) me semble bien a donner une fois par semaine sa ressemble a des gâteaux sauf que c'est au légume .

Ensuite je vous met des photos qui on un peu rien avoir mais juste pour vous montrer se que j'ai acheté pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et merci a Ninja et Chau pour votre aide si les images apparaisse Bon ou pas 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:29

les biscuits là perso même pas j'achète la pro de l'alimentation c'est Marine ici ! Faudrait voir la composition !
Mais pour pas se planter hormis des granulés c'est pas compliqué tu veux lui faire plaisir= légumes frais ou fruits (sans pépins) de saison!

rigolos tes petits jouets ^^ elle est en quoi la carotte?

Ce qu'ils aiment bien ce sont les boules métalliques où tu planques du foin ^^ ça coute rien et ça les occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:57

La c'est des biscuits au légume sa me semble pas trop mauvais c'est pour sa que je l'ai es pris  et je lui donnerais quand je changerais la cage le dimanche vue que c'est 1fois par semaine qu'ils disent de lui donner.
j'ai vue les trucs pour le foin j'ai trouvé sa super simpa mais vue qu'il avait deja son bac a foin j'ai pas pris.
Je compte lui donner des légumes surtout carotte et comcombre mais ma grande ma menacé de prendre des bonbons parce que je lui ai demandé d'aller a un certain truffaut plutot que celui qui est a coté de chez moi.Bon ou pas 1883264259 

La carotte c'est comme un sorte de tissus comme se qu'on trouve parfois sur les meubles (moi je dirait de l'osié mais je suis pas sur du tout) elle etait aussi en bois mais trop de bois tue le bois Bon ou pas 2246967137 

Une fois qu'il sera installé et habitué j'acheterais plus de jouet.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:45

alors les gateaux que tu as acheté l'un comme l'autre c'est bon à partir à la poubelle Wink
le premier c'est le pire, du miel, des cereales et pleins d'autres choses qui sont à proscrire totalement de l'alimentation du lapin, en résumé il n'y a rien du tout de bon là dedans etant donné que le lapin est herbivore strict.

Pour le 2eme c'est pas beaucoup mieux, certes c'est aux legumes mais la base reste quand même un gateau, les legumes sont présents en proportion vraiment minime... (en plus les carottes et les petits pois perso je classe pas ça dans les legumes du tout !!!  les carotes sont super sucrées et les petits pois sont des féculents)  il me semble que celui ci contient des graines de millet et de sésame. Le millet doit être proscrit car il empêche l'absorption des autres nutriments au niveau de l'intestin des lapins.  qui dit gateaux dit céréales aussi, et ovoproduits affraid     et les lapins c'est pas du tout censé se nourrir d'oeuf Wink   tout ça c'est sans parler des glucides et des matières grasses dans ces machins, si on commence à regarder ça on tombe sur place.

Pour résumer c'est du grand n'importe quoi, certes les lapins en raffolent car ils adorent tout ce qui est sucré et ne font pas trop attention à ce qui est bon pour eux ou pas, mais si on veut les garder en bonne santé et longtemps avec nous il faut surtout pas leur acheter ce genre de chose Very Happy

En plus d'être super mauvais c'est cher ...  donc autant acheter des legumes frais!  ou se faire des friandises avec des fruits et legumes séchés ils adorent.

Ensuite concombre et carotte c'est pas forcement un bon choix de legumes, les carottes c'est a donner de temps en temps seulement car très très sucré e riche. le concombre doit être epepiné avant d'être donné au lapin.  Pour en donner assez régulièrement en complément des granulés Il faut préférer les legumes verts ou peu riches de type céleri, fenouil, topinambour etc ... par exemple plutôt que les carottes Wink   (même si en donner de temps en temps ne pose aucun problème bien entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:14

Bon ben voilà Marine merci au moins c'est clair et net! ^^

Pour les légumes que tu peux donner à ton lapin ici tu trouveras plein d'info et de quoi ne pas te planter

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:09

Marine ce que tu dis ne m'arrange pas du tout mdr! comment puis je faire pour évité de jeter sa a la poubelle et l'argent pas les fenêtre?! je pense que je n'aurai pas de bonne réponse mdr!  Bon ou pas 26920972 

Je vais lui donner le trucs en forme d'épie 5-10minutes tout les jours sauf le dimanche ou il auras un gateau histoire de finir tout cela et de passer a des aliments plus équilibré enfaite faut que je trouve un moyen de le finir rapidosse pour éviter que mes soeurs me dispute pour avoir jeté les choses.(au pire un ou deux petit gateaux au lapin sauvage de mon centre equestre ils seront content pour une fois)

En tout cas le pépére a rendez vous chez le vétos le 22 aoute pour sa premiére visite je verrais bien se que me dit le monsieur.Bon ou pas 1935158650
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:47

Pour les grannulés j'ai acheté se que ma copine lui donné sauf qu'elle les as changé au dernier moment (une fois que j'ai acheté 2 baquets de ses anciennes grannulé) elle ma dit de lui metre 1cuillères a soupe le matin de l'un avec 1 de l'autre, idem le soir jusqu'a qu'il en reste plus mais je trouve que cela ne fait pas assez dans la gamelle.Il mange son foin parfaitement bien et bois de l'eau (il est arrivé hier).Il petit et pas trés gros pour 2mois peut etre que je devrai lui donné plus de grannulé?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:08

tu sais il va pas mourir en mangeant ça juste une fois comme ça, l'essentiel est qu'il aie rapidement une alimentation équilibrée et que tu stop des cochonneries après. c'est des friandises pas mal grasses par contre, il faut faire attention aux diarrhées notamment si ton lapin est très jeune en plus. Vaut peut être mieux que tu lui en donne un tout petit peu de temps en temps pour les passer que lui donner tout d'un coup.
Pour les granulés tu peux donner à volonté jusqu'à 6 mois environ si c'est de la bonne qualité, sauf si tu vois qu'il a tendance à prendre du gras là il faudra rationner avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:29

Ba moi je le trouve petit et trop maigre parce que si on retire c'est poils il y a plus rien mdr!

Ce matin j'ai mis 1cuillière des deux granulés mais il manger que ces anciennes (reçu pendant son sevrage avant que ma copine change les granulé) et il bois énormément (surtout pour me fuir) crotte toujours dure. Donc je ne sais pas si je dois lui donné ce de son sevrage ou les autres qui on était changer il y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:02

De toutes façons petit comme ça et jusqu'à 6 mois c'est à volonté la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:21

Oé mais il la trie donc tant qui mange pas se qui reste dans la gamelle je veut pas lui en remettre surtout que j'ai l'impression qu'il mange pas beaucoup son foin et est ce que c'est possible qu'il fasse c'est dents sur son biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:09

C'est pas super si il trie, tu lui donne quoi comme granulés? 
Non il ne fait pas ses dents sur le bib par contre c'est bien possible qu'il joue avec la bille Bon ou pas 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:17

ok pour le bib parce qu'il y ai h24. Des granulé carrefour discount (c'est ma pote qui ma dit de prendre sa) et il mange les petites graines et des trucs noirs, verts (je ne sais pas se que c'est) et se qui mange pas surtout c'est le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:13

ouh là ya pas pire que les granulés carrefour discount par contre Bon ou pas 3431491368    le laisse pas avec ça vraiment c'est pas bon du tout, la composition n'est pas du tout adaptée aux lapins en fait, c'est limite pire que les gâteaux.  Si tu veux pas à avoir à changer par la suite tu peux le passer directement sur des cuni completes de versele laga adulte ça ira.   ou un equivalent de bonne qualité quoi, ces granulés plus les gateaux par contre c'est la pire des alimentations  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:27

Tout est dit, comme dit Emilie, jusque 6mois c'est sans rationnement et donc à volonté ensuite Marine t'as parfaitement expliqué le pb des granulés que tu donnes actuellement et niveau friandises rien de tel qu'un bout de carotte plutôt que des cochonneries...

Cuni complete pour les miens et pour varier Cuni nature à Andi et comme friandise de temps en temps un bout de carotte ou une framboise.

Ces granulés ne sont pas non plus super onéreux , c'est dans les 4 euros et quelques les 500g et pour un petit de 3mois, tu en as pour un bon moment Bon ou pas 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:29

AH ok mdr! mais c'est granulé se trouve partout? et sont elle chère parce que pour l'instant je travaille mais si sa s'arrete je ne pourrais pas trop prendre chère et pas envie de demander de l'aide a ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:32

Dans les 4 euros et quelques comme je te disais dans mon message Bon ou pas 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:34

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:05

ici 3.90 les 500g il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:17

Oui voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:49

ok mais bon pour l'instant je vais terminer vite c'est granulé la pour pas gâcher .Que des mauvais choix alimentaire pour mon bibi c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:30

Je confirme ce que t'ont dis les filles Smile 
Mais malheureusement les cuni complètes ne se trouvent pas partout, c'est plus simple de les prendre sur internet Bon ou pas 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:03

Je les ai trouvé a truffaut un peu moins de 20e le gros paquet mais par contre c'est granulé pue de ouf
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:40

faut s'habituer Very Happy     mais ils sont tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:19

Ah? Je ne trouve pas perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas   Bon ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: