Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Inquéte et triste en meme temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:34

Bonjours,

Une mauvaise nouvelle m'a était appris hier soir par mon amie qui a eu les bébés lapereaux et donc igord mon petit lapin. Un de ses frères et mort hier d'un crise cardiaque apparemment, il était le deuxième petit noir de la porté et donc celui qui ressembler le plus a igord sauf que igord était plus gros, grand et peut être plus vif que lui, du coup je suis inquiéte pour mon petit protégé et triste pour son frère .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:07

Des petits qui meurent, dans les portées cela arrive souvent mais cela n'a pas d'influence sur la vie des autres rassures-toi, tout dépend de la maman et dans ton cas a priori pas de lien donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:14

Virginia a raison malheureusement ça arrive, ça et bien d'autres choses! Les lapins reproduisent vite mais il y a pas mal de pertes!
Après il peut y avoir pleins de raisons (malformations dues au stade embryonnaire, chaleur, coup de stress) s'il n'y a pas de problèmes de consanguinité déjà ça empêche pas mal de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:12

Igord est peut être celui qui a le mieux grandit et il est apparemment le plus gros tout le contraire de son frère mais se qui me choque le plus c'est que le sevrage allez ce finir plus que Igord ainsi que ces frères et sœur ont huit semaines aujourd'hui ,c'est sur que je me pose pas mal de question sur sa futur santé, je vais l'emmener chez le vétos assez rapidement une fois qu'il sera a la maison même si je pense que sa ne changera pas grand chose. La mère et le père se porte bien leurs proprio ne vas que 2 fois par ans chez le vétos (elle a 16 animaux dont 3 lapins sans compter les petits) et je croit que le père n'y a jamais était (même si ils ne sont pas vieux du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:02

Non mais tu sais aussi la chaleur cette année fait des ravages dans les élevages! Si ton lapin a bien grandit et se nourrit correctement aucune raison de stresser outre mesure!
De toutes façons il faudra bien que tu ailles chez le véto faire les vaccins car si j'ai bien compris c'est pas au programme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:36

Ba j'hésite puisqu'il vas pas sortir je pense qu'on vas lui en faire 1fois par ans au lieu de faire tout les 6mois, c'est parents vive sans vaccin et ne sorte jamais dehors et il se porte a merveille donc je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMar 6 Aoû - 7:53

anaissb a écrit:
Ba j'hésite puisqu'il vas pas sortir je pense qu'on vas lui en faire 1fois par ans au lieu de faire tout les 6mois, c'est parents vive sans vaccin et ne sorte jamais dehors et il se porte a merveille donc je ne sais pas trop.

Ne serait ce que pour le montrer et le faire contrôler dents, poids, forme générale poids etc!

En plus, plus haut, tu leur reproches limite de ne pas emmener leurs lapins chez le véto et de ne pas pouvoir savoir ce qu'il est arrivé au petit, et tu hésites faire la même chose ? Inquéte et triste en meme temps 26920972 pas très logique!
En plus tu devras le faire stériliser ton petit mec, donc autant qu'il connaisse déjà le véto et toi aussi pour le confier à quelqu'un de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:15

Non je ne reproche rien je ne me permettrais pas surtout, je connais bien mon amie et je sais qu'elle est vigilante,mais peut etre que si j'avais vue qu'il grandissait pas pareille que les autres sa m'aurait surement plus inquété mais bon c'est aussi ma façon d'être, Igord je vais l'enmener au minimun une fois par an chez le véto pour un controle globale de l'animal ,pour la stérilisation je ne sais pas encore si je vais lui faire.Smile

Je raconte souvent des trucs pas logique question d'habitude Inquéte et triste en meme temps 26920972 ,

Je voulais mettre en avant le faite que les parents sont en bonne santé normalement et que donc ils y sont pour en rien envers le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:27

anaissb a écrit:
Non je ne reproche rien je ne me permettrais pas surtout, je connais bien mon amie et je sais qu'elle est vigilante,mais peut etre que si j'avais vue qu'il grandissait pas pareille que les autres sa m'aurait surement plus inquété mais bon c'est aussi ma façon d'être, Igord je vais l'enmener au minimun une fois par an chez le véto pour un controle globale de l'animal ,pour la stérilisation je ne sais pas encore si je vais lui faire.Smile

 Pour la stérilisation c'est un passage incontournable si tu veux que tes deux lapins cohabitent, ce n'est pas anodin et l'idée ne me plaît pas non plus mais Andi (j'ai changé le y pour le i au passage ^^) va devoir y passer aussi afin que la cohabitation se fasse d'une part et dans les meilleures conditions possibles d'autre part et pour le bien être des 2 lapins.

Sinon ta lapine risque de se faire harceler même si elle est stérilisée, ton lapin peut devenir infernal et peut-être même agressif .

De plus même pour ton lapin, une fois que les hormones ne le travailleront plus il sera plus heureux...c'est ça qui est important et qui me conforte à le faire stériliser outre la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:07

même sans cohabitation la stérilisation est un passage essentiel ! Le lapin mâle est sensationnel , calme et tout mais quand il est mu par ses hormones c'est vraiment pénible (marquage de territoire à grand coup de pipi parfois projeté, agressivité et il va chercher à "choper" tout ce qu'il va trouver toi y compris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:34

Je n'ai pas d'autre lapin chez moi pour l'instant mais si je pense m'occuper suffisamment de mon petit loup et que j'ai un CDI j'aurais comme projet dans avoir un autre. Pour la stérilisation j'avais déjà posé la question sur le site (je ne sais plus qu'elle message) et on m'avait dit d'après mes souvenirs d'attendre de voire son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:19

Je suis ok avec Émilie car comme je te le disais c'est aussi pour son bien être... Les hormones qui travaillent c'est perturbant pour eux car c'est incontrôlable et sans femelle ça rend du dingue et en effet même pour toi Inquéte et triste en meme temps 2577643945
Andi se contente de HONK HONK et des danses en 8 autour de les pieds mais ça peut évoluer comme en rester là...
Comme je te dis, même si ça ne me réjouit pas c'est incontournable et essentiel.
Tu verras de toi même Inquéte et triste en meme temps 2577643945
50€ chez mon veto...
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:24

Ba moi c'est vrai que je voulais lui faire a la base mais je peut pas prendre de décision maintenant surtout qu'il a que deux mois (je croit qu'il faut qu'il es 4mois pour l'opération si j'ai bien suivit) et il ne vient que demain chez moi donc je vais attendre pour decider.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:21

Le mieux serait d'aller lui faire faire ses vermifuges et vaccins quand il arrive et d'en parler direct à ton véto prendre les tarifs etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:24

Rdv pour Andi vendredi matin!
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:33

Oui je dois prendre rdv seul truc c'est que leurs horaire son chiant je ne peut appeler entre 17h00 et
19h00 vue que je travaille et qu'il sont fermé de 12h00 a 15h00 donc dure dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:33

Andi vas faire sa première visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:23

J'avais programmé la castration il y a un peu + 3 semaines mais avec les impératifs du mariage je n'ai pas pu honorer le RDV donc avec l'arrivée de la petite Sansa, il est plus que temps de le faire stériliser.

Ça ne me réjouis pas mais c'est essentiel pour lui d'une part,même si on en est qu'à la parade amoureuse accompagné de honk honk et l'effet pot de colle et d'autre part pour la cohab.
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:13

ok C'est sur il faut mieux le faire surtout quand il y a une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquéte et triste en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Inquéte et triste en meme temps   Inquéte et triste en meme temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquéte et triste en meme temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacciné son chien soi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: