Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pain grillé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimpin33

Pimpin33


Messages : 17
Age : 29

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:17

Bonjour,

J'ai une question qui va peut-être paraître bête mais je la pose quand même pour être sûre..
Est-ce que le pain grillé est mauvais pour un lapin ? sans beurre ni confiture bien sûre Pain grillé ? 4143187202 

Peut-on aussi le donner en assez grosse quantité ou très peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:03

Perso, je n'en donne pas du tout, c'est pas TOP pour eux...

J'en connais qui en donne et qui n'ont jamais eu de problème mais selon moi, un lapin n'est pas un autre, pour le peu qu'il n'ait pas un système digestif super costaud c'est un risque, de mon côte je préfère ne pas le prendre.

De plus il y a pas mal de trucs à grignoter que tu peux lui donner et qui lui permettrons de se faire les dents plus que du pain, d'ailleurs ce ne sont pas les "trucs" durs qui permettent le mieux d'user les dents mais plutôt les choses qu'ils mastiquent longtemps/longuement Pain grillé ? 2577643945

Le mieux c'est le foin c'est clair, mais c'est vrai qu'il est parfois boudé, donc tu as la verdure par exemple, je donne des feuilles de framboisier et des branches (que je nettoie si il faut...)


Dernière édition par Ninja le Mar 16 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimpin33

Pimpin33


Messages : 17
Age : 29

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:13

Ok sa restera exceptionnel alors car je ne cache pas que je lui en ai déjà donné et qu'il adore sa !
Je vis a la campagne alors je dois dire que mon lapinou a du super foin à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:18

Les bêtes adorent souvent des choses qui ne sont pas bonnes pour elles, comme le chocolat pour les chien alors c'est du poison...
Si c'est exceptionnel ça devrait passer Pain grillé ? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:31

le pain et les lapins ^^ grosse méprise de penser que c'est bon pour eux !

et idée reçue aussi de penser que les élements ou aliments durs leurs permettent d'user leurs dents en fait c'est l'acidité contenue dans le foin qui leur assure une santé optimale et pas le fait de ronger.

Pour lui faire plaisir c'est simple choisi lui des légumes ou des herbes aromatiques, tu lui feras autant plaisir (sinon plus) et tu préserveras sa santé Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:04

Le pain n'est pas du tout bon pour eux, ils n'ont pas les enzymes nécessaires pour digérer l'amidon qu'il contient. ça leur provoque gonflements et ballonnements .. A retirer complètement de son alimentation... Même exceptionnelle Pain grillé ? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:08

Je n'osais pas le dire lol 
Mais cash! 

Je l'ai dit à une copine qui a adopté un petit albinos en même temps que moi et elle a super mal réagi genre je fais ma pro ^^

Genre j'avais dit qu'elle maltraitait son lapin lol
Disons que j'ai été un peu cash, j'essaye d'être diplomate ^^

De ce fait je prends des précaution maintenant Pain grillé ? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Pimpin33

Pimpin33


Messages : 17
Age : 29

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:06

D'accord je ne pensais pas que le pain était dangereux pour les lapins... Ninja n'hésite pas à répondre franco il vaut mieux prévenir que guérir Wink 
 Merci pour vos conseils, le pain c'est fini !! Place aux carottes et aux céleris maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:13

pour les légumes n'hésites pas à bien lire les légumes conseillés sur le site Marguerite & cie

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

les carottes c'est à petites doses et le céléri je viens d'apprendre grâce à Marine que c'est diurétique donc en ces périodes de chaleurs c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:59

Ninja a écrit:
Perso, je n'en donne pas du tout, c'est pas TOP pour eux...

J'en connais qui en donne et qui n'ont jamais eu de problème mais selon moi, un lapin n'est pas un autre, pour le peu qu'il n'ait pas un système digestif super costaud c'est un risque, de mon côte je préfère ne pas le prendre.

Comme je te disais c'est un risque et perso je ne le prends pas, d'où ma comparaison avec le chocolat qui est un poison pour le chien dans mon autre message Pain grillé ? 2577643945

Je ne voulais pas te brusquer ni te faire peur, d'autant que tu signalais en donner déjà depuis pas mal de temps...

Et comme je manque un peu parfois de diplomatie, j'essaye de faire des effort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pimpin33

Pimpin33


Messages : 17
Age : 29

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:21

Dak, j'ai du mal m'exprimer mais je ne lui en ai donné que 2 fois donc ça va..
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:37

Rien de grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:38

Nell a tout dit, ils ne possèdent pas du tout les enzymes necessaires pour dégrader l'amidon du pain, ceci peut provoquer des dereglements intestinaux, car ce n'est rien de plus que des "dechets" à évacuer de l'organisme.
c'est simple, le lapin est herbivore strict ... donc tout ce qui est à base de cereales c'est à bannir completement
Revenir en haut Aller en bas
Pimpin33

Pimpin33


Messages : 17
Age : 29

Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:04

Ok merci de m'avoir tout expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain grillé ? Empty
MessageSujet: Re: Pain grillé ?   Pain grillé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain grillé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: