Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Refus de caresse / port

Aller en bas 
+3
34marine
nanou210180
Chouchou&pupuce93
7 participants
AuteurMessage
Chouchou&pupuce93

Chouchou&pupuce93


Messages : 7

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:04

Ma lapine ne veut pas que je la porte , C'est un lapin bellier manteau marron . Svp g bsoin de conseille :/
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:56

je pense que certains lapins n'aiment pas être porter (peur du vide peut être) mais ça ne les empêche pas d’être proche de leur maitre et affectueux ..
Le mien (Simba -bélier nain siamois bleu) n'est pas fana des bras .. il préfère découvrir le monde . par contre il me suit dès que je marche et vient voir ce que je fais et hop repart de plus belle
il me fait aussi quelques lechouille j'adooore
bref un lapin a sa personnalité .. selon moi rien de bien inquiétant .. attend de voir ce que les autres te diront
Refus de caresse / port 691762712
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:33

copié collé de ce que j'ai déjà mis dans un post semblable:

Les lapins n'aiment pas être portés c'est tout à fait normal ^^
certains finissent par accepter, d'autres ne s'y feront jamais c'est comme ça.
En fait c'est simplement lié à leur place de proie dans la chaîne alimentaire, quand on les attrape et qu'on les porte ça leur fait un peu le même effet que si c'était un rapace qui les chopait... ça parait bête c'est sur mais c'est ça !
c'est aussi pour cette raison qu'ils sont plus rassurés quand on leur maintient les pattes arrières quand on les porte...
donc moi je pense qu'il faut que tu le laisses tranquille avec ça et que tu te contentes de le caliner quand il est dans sa cage, ou par terre, ou où tu veux mais pas dans les bras Refus de caresse / port Icon_razzet porte le seulement quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:08

Caresse le au sol de façon régulière puis une fois bien en confiance tente de le porter juste quelques seconde en associant de geste a une récompense par exemple un petit bout de carotte, répète ce geste et ton lapin associera ce geste a quelque chose de positif et se laissera porter.

Ne lui donne pas de carotte en dehors de ce geste, les lapins sont très intelligents, il comprendra vite Refus de caresse / port 2577643945

Comme dit marine si vraiment c'est compliqué continues de le caresser dans sa cage si même en lui maintenant les pattes arrières il panique.

Patience patience... Et si ça ne marche pas c'est qu'il n'est pas prêt et dans ce cas il faut lui laisser le temps et continuer des rituels positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:47

Personnellement j'ai besoin de porter les lapins = pour changer les clapiers, les sortir à l'extérieur pour leurs balades, surveiller leur santé etc etc !

Au début ils détestent et griffent franchement c'est tout sauf agréable! Le danger c'est aussi de les lacher et qu'ils se blessent en tombant!

En plus des conseils qui t'ont été donnés et qui sont très bons! Il faut aussi avoir un geste rapide et sur!
Perso je les prends sous le ventre et je les colle ensuite contre moi, une main sous les pattes avant et un sous les fesses j'évite de maintenir les pattes arrières sinon ils ont un appui et ils tentent de bouger ^^

Depuis ça se passe super bien ! même Sophia qui détestait être portée ne dit plus rien ne griffe plus du tout et se laisse faire!
Le truc surtout c'est de ne pas hésiter et d'y aller franco (je ne veux pas dire les brutaliser hein ! ) juste faire comme si tout était normal
S'il te griffe tu t'accroupis sans le lacher, tu lui parles, tu reprends la position et tu continues! Faut pas qu'il pense que s'il griffe ça va le libérer surtout sinon forcément il retentera! Faut qu'il pige qu'il ne risque rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Chouchou&pupuce93

Chouchou&pupuce93


Messages : 7

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:31

Merci pour tout vos conseils , je vais essayer & vous tenir au courant . Si vous avez d'autres Conseils je vous ecoute Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Pimpin33

Pimpin33


Messages : 17
Age : 29

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:37

Comme dit Ninja, il faut d'abord que tu mette ton lapin en confiance, c'est ce qu'on appel la préhension de l'animal. Caresse-le avec douceur pendant un moment jusqu'à ce qu'il soit bien calme s'il ne l'est pas déjà. Il faut que tu fasses aussi attention à comment tu le porte, moi je porte le mien en mettant une main sous le ventre et une main derrière l'arrière train (je ne sais pas si c'est la meilleur solution). Une fois sur toi, maintien le fermement (pas trop non plus) de façon à ce qu'il se sente bien maintenu et sans risque de chute. Fait-lui un câlin pour le mettre en confiance sur toi et regarde comment il se comporte. S'il griffe, remet-le dans sa cage et essaye plus tard.
Pour résoudre l'hypothèse du vertige, cache lui ses yeux pour qu'il ne voit pas autour de lui avec ton bras ou ta main afin qu'il ne voit pas autour de lui. De plus, le fait d'être dans le noir calme les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:13

Et comme dit Chau:  un geste sûr c'est super important.

Attention à ne pas le surprendre non plus en le chopant d'un coup, il faut que tu le caresses un peu avant tranquillement, sinon il risque d'avoir peur car il réagit en proie et ensuite tu le prends d'un geste sûr car ils ressentent le stress, la nervosité ou l'appréhension...

Et Pimpin a raison au sujet au sujet du vertige car le mien plus petit enfouissait sa tête dans mon bras pour se rassurer et ne pas voir la hauteur, lorsqu'il est un peu plus stressé, car en ce moment je le brosse pas mal et il n'est pas fan, je lui cache les yeux directement Refus de caresse / port 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:15

D'un coté Marine a raison mais il faut quand même qu'elle se laisse portée même si elle n'aime pas. 
J'utilise la même technique qu' Emilie (Chau). Tous les jours je les fais tourner pour que tout le monde sorte en parc et je suis souvent en maillot de bain ^^
Aussi si elle griffe, son but c'est de descendre donc fais l'effet inverse. Serre la contre toi pour qu'elle ne puisse plus bouger, dès qu'elle bouge plus félicite la et reprend ton trajet. Les miens ont compris comme ça... Tiens nous au courant Refus de caresse / port 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Refus de caresse / port Empty
MessageSujet: Re: Refus de caresse / port   Refus de caresse / port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de caresse / port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: