Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 grillage ou barreau ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:47

Voilà tout est dans le titre
vous préférez quoi sur vos clapiers/cages pour empêcher les fugues et aussi protéger vos lapinoux : grillage ou barreau (grille)
et hop encore un sondage lol
merci d'avance a tous grillage ou barreau ??? 269413902
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:58

plutôt grille pour attacher les bib'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:01

ok 1 point pour les grilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:32

Barreaux c'est pratique pour les râtelier extérieurs par exemple c'est pour ça que j'avais commandé des barreaux et en fait ils sont trop rapprochés donc bon ^^

Moi je dirais que suis plus attirée par les barreaux quand c'est intérieur car plus esthétique  mais pour les clapiers extérieurs je pense que grillage c'est mieux grillage ou barreau ??? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:47

Ok donc clapiers destinés a l'intérieur : grille Smile
mais a l'exterieur je conserve le grillage

j'ai ouvert un autre post Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:49

j’oubliais ... vous êtes toutes au top !!!!! si j'y arrive ça sera en partie grace a vous toutes !!! voilà je tenais a vous le dire grillage ou barreau ??? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:57

Surtout grâce à ton talent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:10

Les-Jardins-De-Flora a écrit:
plutôt grille pour attacher les bib'

Tu m'as ôté les mots de la bouche ^^ (enfin des doigts là lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:19

Pour les élevages on durait que le grillage c'est mieux, par contre pourquoi on ne peut pas les accrocher aux barreaux o_O

Trop espacés ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:32

y'a aussi une question de coût qui doit certainement rentrer en ligne de compte pour les élevages quand ils construisent eux mêmes leur "murs" de clapiers.. les grilles qu'on trouve sur les clapiers ou cage du commerce coutent assez cher environ 20e une grille de 65*50 .. sachant qu'il n'en faut pas qu'une sur un clapier sur par exemple 2 étages ça fait très cher au final .. sauf si tu es un industriel et que tu fabriques en chine ..
le grillage a l'avantage de protéger et d'être peu onéreux ..
donc je vais faire un mix des 2 pour un clapiers sur 2 étages : en haut grille et en bas (promenade) grillage rigide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:35

Ah oui évidemment je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:37

enfin c'est mon analyse c'est peut être pas la bonne Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:44

parce que c'est la croix et la bannière pour faire tenir un biberon à une cage à barreaux! J'ai testé 3 systèmes différents Very Happy
Je viens de passer au grillage et là ( Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [voix des anges on ]..........) miracle les 3 systèmes tiennent impeccablement !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:45

Cc c'est la question des biberons qui m'intrigue grillage ou barreau ??? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:49

Ah ok lol

De mon côté ça me pose pas de pb sûrement parce qu'ils sont bien rapprochés grillage ou barreau ??? 2577643945

Et puis ça dépend de l'attache, j'ai vu un système a lacets avec un embout pour serrer, du style comme sur certaines fringues, ça m'a l'air pas mal du tout plutôt que le fil de fer de m...^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:15

Perso les grilles sont beaucoup plus héstétiques mais souvent trop éspacées pour des bébés c'est pour ça que j'ai mis du grillage mais aussi parce que c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:37

Et oui! Mes barreaux font 1,5cm et non 2 à 3cm comme à l'accoutumée dans les boutiques mais c'est qu'un bébé peut peut être encore se coincer un membre ou pire la tête OMG o_O

Mais c'est vrai que pour de la compagnie et non de l'élevage c'est bien car plus esthétique dans la maison après si c'est dehors ou dans un endroit spécifique, on s'en tape un peu grillage ou barreau ??? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 6:13

Je ne trouve pas que les grilles soient hyper belles en fait ça fait un peu prison ^^ le seul avantage que j'y vois perso c'est qu'on peut caresser le lapin à travers vite fait!

Le grillage pied de poule est très beau je trouve!
C'est pas pour rien s'il est utilisé en déco ^^

Bon après il faut aussi du solide
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:42

Ah oui le pied de poule... grillage ou barreau ??? 2577643945
Je n'avais pas du tout ça en tête en fait, j'ai regardé c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:48

Les filles ce grillage c'est tellement de la daube que mes lapins ont réussi à le sectionner avec les dents et à faire un trou grillage ou barreau ??? 2246967137
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:15

Ben oui c'est pour ça que je disais qu'il faut du solide! ^^ après il existe peut être plusieurs qualités !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:40

pareil, je penser que seul le Grand Nesquick arrivait à faire ça mdr
Peut être un champs électro-magnétique ça les calmerais ? grillage ou barreau ??? 3087333914
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:00

J'ai mis ça pour mon parc sous le trampoline, pour mes clapiers le grillage est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





grillage ou barreau ??? Empty
MessageSujet: Re: grillage ou barreau ???   grillage ou barreau ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grillage ou barreau ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: