Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Mes chinchillas

Aller en bas 
+4
Oslanne
Elevage d'Alegria
Astrily
Fripouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:13

voila ma page sur les chinchillas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous avez besoin de conseil ne pas hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:26

Trop choux, j'ai toujours adoré les chinchillas !
J'avais d'ailleurs hésité avec les lapins au début, mais bon, quand on a un coup de coeur on achete !
Alors j'ai maintenant trois lapines... Mes chinchillas  4274335913
Tout ça pour dire que tes chinchillas sont trop mignons !
Mes chinchillas  2074488080
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:30

Merci c'est gentil Very Happy

Sa fait tres longtemps que j'ai des chinchillas depuis l'age de 12 ans, et la repro des chinchillas et assez complexes...toutes les mutations ect
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:36

Tu en fais en élevage??!?
Certains chinchillas que tu as cohabitent ensemble (mâles/femelles si stérilisés??)?
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:42

c'est plutot un elevage familial ont va dire je fait sa pour avoir de beau bébé pas comme les chinchillas rat qu'on trouve sur el bon coin Sad, j'ai 3 couples en ce moment, mais les chinchillas ne sont pas comme les lapins j'ai un couple sa fait 1 an et demi qu'il sont ensemble et toujours pas de bebe, sa fait 1 an qu'il n'y a pas eu de naissance a la maison....

mes chinchillas viennent d'elevage en belgique il ont les qualités pour reproduire (il y a des critere a respecter pour la repro des chichis)

mais bon j'ai le defaut de vouloir toujours les garder lol alors mon homme rale....


Dernière édition par Fripouille le Jeu 18 Avr - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:43

c'est ma jolie Wendy ma louloute en quelque sorte la chouchoute lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:49

Wendy est magnifique !!!!
Ah, je pensais que les chinchillas étaient des reproducteurs "intensifs" comme les lapins !!
cheers


Dernière édition par Astrily le Ven 19 Avr - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:12

Ha super! J'aurais du deviner qu'avec 8 chichi tu fesais de la repro ^^
Oui je me doute que c'est comme pour les lapins, avec des critères de sélection et tout ! Waw ça m’intéresse beaucoup tu pourras nous faire un petit cour de génétique de chichi? Mes chinchillas  4177990099
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:22

Ah les chichi, ils m'ont toujours fasciné mais je n'ai jamais osé sauter le pas. Les tiens sont vraiment magnifiques, fraudait que je me renseigne sur ses loulous pour info. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 6:43

le chinchilla et un animal adorable....c'est different du lapin!!!!

pour la génétique il y a des couleur a ne pas mélanger comme les white a ne pas faire reproduire ensemble ainsi que le velvet.... il faut que la femelle fasse un poids minimum de 550 grammes et qu'elle et minimum 9 mois mais 1 an c'est encore mieux.... et une porté par an seulement car le chinchillas porte 111 jours donc 3 mois et demi et le sevrage se fait aux 3 mois des bébés ( les bébé reste deux mois avec la mère et ensuite ont les gardes encore un mois ou on les met avec des chinchillas du même sexe pour le sevrage de sociabilisation Smile

si vous avez d'autre questions n'hésiter pas Mes chinchillas  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:01

tien c'est rigolo, avec ma soeur on en parler et elle cherche un petit élevage pour en prendre un.
Ils sont sublimes les tiens !
Ma soeur a craquer sur les black velvet ( si j'ai bien retenu le nom x) )
a ton avis il vaux mieux en prendre 2 ou 1 sa peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:12

oui c'est bien black velvet le nom le mien s'appel Vodka Smile
alors un chinchilla peux vivre seul si on s'occupe bien de lui, qu'on lui met des jouet (ex: tunnel, hamac ect) et qu'il a la sortit du soir... si ta sœur a besoin de conseil qu'elle hésite pas je peux lui répondre sur ma page Mes chinchillas  2577643945

Merci, c'est vrai que je suis assez fier de mes chichis je les es selectionner avec soins pour justement avoir des bebes de qualité par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:22

Moi je ne suis pas très chinchillas, mais j'ai quand même regarder ta page par curiosité, et j'adooooore la petite Zayra ! Elle à une couleur plutôt simple (enfin je sais pas si c'est simple pour les chichis mais bon :p) mais elle est trop belle ! "Extra dark ebony" je le retien au cas ou.. Mes chinchillas  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:49

daccord merci ^^
j'avoue que c'est un monde que je métrise pas les chichis =P
pour la nourriture ca mange quoi ? ( je retranscrit les questions de ma soeur lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:12

oui Zayra est extra dark ebony hetero (il y a extra dark ebony homo aussi mais le noir et plus intense)
c'est mon gros coup de coeur elle a que 3 mois Smile

pour la nourriture il faut des pellets pas de mélange car comme pour les lapin trop sucré, ensuite pas de légume et fruit frais....du foin a volonté.... niveau friandise il adore les bouton de rose sécher racine de pissenlit baie d’églantier ect

Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:11

Ils mangent aucun légume???
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31

non aucun legume et pas de frais du tout
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:22

waouw trop bizarre ^^
j'aurais parié qu'il manger des graines et des mélanges lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:25

Donc ils sont quoi? Granivores?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:06

Au niveau de l'apprivoisement ça se passe comment en général ? J'ai lu que ça n'aimait pas vraiment les papouilles tout ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:11

la aussi tout dépend du caractère du chinchilla j'en ai 4 sur 8 qui adore les câlins
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:32

Et l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:59

J'aimerais trop en apprendre sur eux, mais juste par curiosité lol. C'est trop mignon ! J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeSam 20 Avr - 5:28

non non herbivore car il mange pas des graines mais des granulés (pellets) Mes chinchillas  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:04

Mais en étant herbivore ils sont censés pouvoir manger de la verdure quand même, car c'est bourré de fibres, c'est la base de l'alimentation des herbivores scratch
c'est qu'ils ne peuvent pas en manger ou c'est juste toi qui ne leur en donne pas?
Parce que dans la nature ils mangent quoi? seulement des herbes et fruits "secs"?
je crois que le chinchilla a un transit encore plus délicat que le lapin d'après ce que je souviens lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chinchillas  Empty
MessageSujet: Re: Mes chinchillas    Mes chinchillas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chinchillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: