Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gucci et ses copines

Aller en bas 
+2
Clé01
Astrily
6 participants
AuteurMessage
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:51

Voilà, donc chez moi j'ai trois lapines...
Dior, Gucci et Lili; depuis 1 semaine j'ai l'impression que Gucci est exclue du groupe ! Par exemple, la, aujourd'hui je les ai sorties toutes les trois dehors et Dior mordait Gucci pour qu'elle parte dans un autre endroit du clapier... Gucci est souvent toute seule isolée du groupe; avant elle étaient souvent ensemble, mais depuis quelques temps Gucci est souvent toute seule.
Ce qui me dérange, c'est que Dior soit agressive envers Gucci à certains moments... Je pense que Dior mord Gucci car Gucci essaie de la monter...
Voilà, en gros j'aimerai savoir pourquoi Dior pourrait éventuellement agir comme ça envers Gucci..
PS : je pense qu'on va me conseiller la stérilisation, mais mes parents trouvent ça trop dangereux, ils disent quelles peuvent mourir pour rien... Etc (enfin ils se cherchent des excuses pour pas les stériliser je pense)
Gucci et ses copines 2382049618
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:59

Et bien a tes parents tu pourra leurs dirent que c'est beaucoup plus risquer de ne pas les stériliser, Oui bien sur il y a un risque a l'anesthésie, mais le plus gros risque c'est celui du cancer de l'utérus et tout ça... Tu peux pas le payer toi ? Moi aussi ma mère était contre, elle disais que c'était pas naturelle et tout, mais un jour j'ai tel au véto pris un rendez vous, sortis d'argent devant ma mère et elle m'a rien dit, c'est moi qui est pris les commandes... Elle était pas contente mais bon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:01

Ta Gucci essaye de monter Dior car elle veut la dominer pour surement etre la chef du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:05

Gucci est de caractère dominante, mais souvent, quand je la vois elle est toute seule dans son coin car Dior la mord.
Gucci et ses copines 3431491368
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:08

Clé01 a écrit:
Et bien a tes parents tu pourra leurs dirent que c'est beaucoup plus risquer de ne pas les stériliser, Oui bien sur il y a un risque a l'anesthésie, mais le plus gros risque c'est celui du cancer de l'utérus et tout ça... Tu peux pas le payer toi ? Moi aussi ma mère était contre, elle disais que c'était pas naturelle et tout, mais un jour j'ai tel au véto pris un rendez vous, sortis d'argent devant ma mère et elle m'a rien dit, c'est moi qui est pris les commandes... Elle était pas contente mais bon mdr
Le problème c'est que je n'ai que 12 ans et je n'ai pas l'argent nécessaire pour payer la stérilisation des trois petites bestioles...
De toute manière je vais essayé de négocier pour mon anniv et je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles !
Gucci et ses copines 3386638398
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:52

Je ne garantis pas que la stérilisation va régler tous tes problèmes. Mais elle a pour effet de baisser les hormones qui sont dominance, territorialité... Et Dior ne mord pas Lili?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeJeu 18 Avr - 5:23

Non, en faites Lili c'est une petite pacifique !
Elle ne mord jamais personne, elle joue un peu avec Gucci quand même, contrairement à Dior qui elle ne joue qu'avec Lili.
En plus, je pense qu'il il aura plus de risque de stériliser Lili en sachant qu'elle va avoir 5 ans.
No
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:36

coucou astrid.
Ici aussi j'ai 2 trios de femelles et cava pas toujours bien. La par exemple, j'ai un trio avec Lola, Lila et kiara. Lila est en "chaleur" et exclus comme tu le décris lola car c'est en général la chef du groupe et kiara est très soumise. J'ai donc séparé lila le temps qu'elle se calme ( 3 jours environ) et je l'ai remis dans le groupe. Tout est revenu comme avant mais je surveille quand même de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:35

Les séparées pourraient faire un break moi j'aurai peur que ce soit pire en les remettant ensembles.. Justement Astrid plus la lapine vieillit et plus les risques de cancer augmentent, 5 ans c'est pas vieux et elle se porte très bien. Il a les même risques d'anesthésie pour elle que pour les deux autres Gucci et ses copines 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:37

D'accord, je vais essayer de les séparer.
Mais je met Dior toute seule du coup??
Gucci et ses copines 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:54

non, j'ai remis lila il y a deux jours et tout se repasse a merveille, mais je surveille quand même ses prochaines " chaleurs " entre guillemet.
je pense que ça serait la meilleur solution le temps qu'elle se calme un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:31

Je vais commencé ce week-end, comme ca je pourais observé le comportement de plus quand elle est seule !!
Gucci et ses copines 1621764367
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:29

Oui essaie toujours j'espère que ça va marcher Smile
Tiens nous au courant Gucci et ses copines 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:23

Pas de soucis....
Je vous envoie un message tous les jours pour vous tenir au courant de leur comportement !
Gucci et ses copines 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:25

Gucci et ses copines 407633263
Je suis trop contente !!!!
Bon, je vais tout vous expliquer dans l'ordre,
Hier j'ai isolé Dior toute la journée dans la cage à trois étages (un peu grande pour elle seule), elle était triste d'être toute seule donc je lui ai amené un chiffon avec l'odeur de Gucci et quelques jeux...
Elle a passé la nuit à rester sur le chiffon; ensuite je reviens aujourd'hui, je lui coupe les griffes, lui lave les pattes, la brosse (bref, cette petite chouchou à des sons de luxe) et puis je la remets dans le parc avec Lili et Gucci...
La petite Dior était tellement contente de voir ses deux coloc's qu'elle leur a sauté dessus. ^^
Bref, séance léchouilles pour Gucci qui était contente de ses retrouvailles qui se sont passées dans la bonne humeur !!!!!!!
Gucci et ses copines 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:31

Ah génial !! Donc cette méthode marche alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:47

Cool attendons de voir combien de temps ça dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:37

contente que ca ai marché =)
oui je pense qu'aux prochaines " chaleur" d'une de tes fifilles ca va repartir mais bon on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:11

Je surveille de très près de toutes manières mes trois lapines et puis je vous tiens au courant si j'ai un problème avec l'une des trois... Je pense que de toutes manières si une lapine est agressive, alors je la mettrai en isolement comme j'ai fais avec la miss Dior puisque ça a bien marché ! Merci Chloé pour ta technique en tout cas, elle est super !
Gucci et ses copines 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:24

Genial !!! en esperant que la bonne entente va persister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gucci et ses copines Empty
MessageSujet: Re: Gucci et ses copines   Gucci et ses copines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gucci et ses copines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gucci&Dior
» Lili, Dior et Gucci
» Dior et Gucci sont parties pour Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: