Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Chaton rescapé

Aller en bas 
+3
Claire05
Clé01
florise85
7 participants
AuteurMessage
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:07

Voilà comme je l'ai poster en cohabitation entre lapin et chat, j'ai adopté un lapin que mon voisin a abandonné, j'ouvre un autre poste car on part en peut en hors sujet dans l'autre post^^
Donc voilà par rapport au question poser :
- c'est une fille Very Happy
- je le date a environs 4-5 mois

je met les photos pour plus d'aide^^ comme demandé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je connais pas trop les attitudes des chats, donc si vous pouvez m'aider!
Elle miaule tout le temps...qu'est se que sa veut dire?
Elle veut pas sortir...

Help me!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:09

Ben je connais pas trop trop non plus, mais parfois ils miaules juste pour dire vennez me faire des bisous en gros... Enfin je crois lol elle est plutôt caline ?
Tu devrais la laisser "enfermer" chez toi juste le temps qu'elle s'adapte a sa nouvelle maison, ces nouveaux maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:41

Oui elle demande beaucoup d'attention!
Elle as peur de tout Mad
Pour le moment tant qu'elle n'est pas passé chez le veto je la monte pas en haut car il il y a soline quand même et si elle a quelque chose je veut pas de risque!je veut bien rescaper des animaux mais pas risquer la vie de celle qui était la avant!
Je vais essayé d'y aller rapidement chez le veto car faut que je profite qu'elle soit petite pour pouvoir la faire cohabiter avec mon monstre!
La je l'ai "enfermé" dans la pièce de vie de la cave, tout a l'heure j'ai ouvert la porte pour qu'elle sorte un peut mais elle a pas voulu, même avec moi elle a peur...
Je viens justement de passer 30min dehors avec elle dans les bras pour qu'elle comprenne que je suis la et que je la laisserais pas et qu'elle n'as rien a craindre!mais bon des que je la pose par terre elle se barre vite fait bien fait sois dans sa nouvelle pièce de vie sois sous ma voiture^^Il va falloir de la patience avec elle aussi je crois^^
J'irais lui acheté se qu'il faut demain (gamelle, lit, collier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:47

Elle aurait pas été battue aussi? parce que comme tu la décris ultra peureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:37

Florise je pense que tu devrais éviter de la sortir dehors tant qu'elle n'est pas en confiance, Claire a raison on sais pas trop son passé, enfin elle a été maltraité sa c'est claire, mais elle a aussi peut etre été battu, donc elle n'a surement aucunes confiance aux humains... enfin moi se qui me ferais peur, c'est que vu qu'elle ne c'est pas encore attacher a toi, elle pourrais partir du jours au lendemain....

Et puis, autre choses, je pense que ton véto te le dira, mais si tu peux la faire stériliser ça serais bien, sinon tu va te retrouver avec pleins de petits chattons... Ou bien tu peux lui donner la pillule, mais bon c'est plus risquer....
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:54

Alors j'ai bien lu tout se que vous avez dis je vais essayé de repondre a tout^^
- son passé un cassoss s'installe au dessus de chez moi et prend un chaton ( pas sevré celon se qu' il m'as dis! :/ ) et tout les soir c'est la bringue avec alcool drogue...et il se barrais toujours son chaton!la preuve je lui ai déjà ramené une fois! Il ne le nourrissait pas et après je sais pas se qu'ils lui on fait subir! (Sachant qu'il étaient minimum 15 la dedans ) pour ceux qui on mon facebook vous avez suivis mon calvaire!)
-elle n'as plus peur de moi et est plutôt pot de colle! Normal je lui amène a manger!des que je la laisse pour allé en haut elle se met a pleuré comme une tarré et me suit pour essayé de monter avec moi...
-je la sort dehors lors d'un câlins toujours dans mes bras sauf tout a l'heure que je l'ai posé car elle a rien fait dans sa litière ,mais comme je l'ai dis elle est entré ilico presto dans la pièces a vivre!
-avec moi beaucoup de calins et ronronne
-oui malheureusement comme c'est une femelle je vais la faire opérer car je veut pas de petits bébé ^^j'ai le cœur ouvert a adoptés des que je peut pour faire ma ptite action mais bon c'est pas la spa chez moi non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:23

C'est cool alors elle est bien en confiance !!!!!

Ptdr c'est claire, elle a eu de la chance cette minette... Sa va que c'était pas un st bernard xD
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:26

oui mais il y a des limites^^
Sa aurait été un saint bernard je l'aurais gardé le temps de trouvé une famille!!!

Je vais essayé de m'en sortir avec se chat^^vous connaîtriez pas un forum pour tout type d'animaux???qui serais aussi vivant que celui la??
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:08

Hmm nan désoler... :/ cherche sur internet tu pourra trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:01

Un forum qui dit pas de conneries non plus... Mais les chats c'est assez populaire donc tu devrais trouver facilement Chaton rescapé 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:22

bin oui voila je veut un truc sérieux quoi^^
Mais bon je vais voir si je peut pas m'en sortir sans forum...comme micka a déjà eu un chat....

Et il va falloir lui trouver un prénom a cette minette!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:52

alors pour le miaulement ça veut pas dire grand chose, j'ai eu pleiiiins de chats dans ma vie et ça varie beaucoup. Par exemple là ma chatte Migwaï miaule TOUT le temps ... même en mangeant elle est incapable de se taire ... juste parce que c'est une pipelette Wink ya rien de caché derrière cela a part qu'elle raconte sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si il n'a pas peur de toi tout va aller très vite alors, les chats que l'on "sauve" sont très proches de nous par la suite. Si j'étais toi je ferais attention à soline quand même même si c'est un chaton, on connait pas comment il a été elevé, et vu qu'il a pas mal crevé de faim il a peut être quand même développé son instinct de chasse, j'ai récupéré toutes mes chattes et chats dans la rue et je peux te dire que même à 3-4 mois c'était déjà de sacrés prédateurs ... il faudra que tu sois extrêmement vigilente aussi au coups de griffe qui fusent j'ai faillit avoir une pleinte car une de mes chattes avait faillit crever l'oeil d'un berger allemand (ouf ça a finit par guérir)
Ensuite mets lui de suite du frontline avant qu'il mette une patte dans ta maison

pour la suite il n'y a pas plus facile qu'un chat, si tu t'en sort avec soline alors t'occuper d'un chat ce sera les doigts dans le nez, c'est très indépendant !

si elle a été battue fais tout calmement avec elle, le moindre petit truc les perturbe assez du coup (j'ai une chattes qui l'a été et un de mes anciens mâles, ils avaient des reactions différentes que les autres chats qui ne l'avaient pas été)
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:20

J'ai trouvé un forum sur le net...
Il s'appelle happy cats, je te laisse aller voir mais il a l'air d'y avoir de l'activité, donc beaucoup de conseils !
Chaton rescapé 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:52

Merci pour le forum mais j'avais déjà trouver! JE me suis inscrite a chat et cie c'est un forum plutôt vivant et réponde rapidement!

Sinon je sort du véto!
Elle m'as dis qu'elle allais bien, qu'elle a environs 6mois, elle la vermifugé et vacciner!Maintenant je dois penser a la stérilisation!

Après je l'ai monter avec nous dans l'appart (pendant que Soline étais enfermé dans sa chambre) comme sa elle a mis son odeur,et il faut bien qu'elle s'adapte a la maison! Après je l'ai redescendu et j'ai sorti Soline et la Mad elle m'as senti, senti la cage de transport de Lost et la elle c'est mis a courir partout et taper de la patte! Sa sent bon pour la cohabitation Chaton rescapé 2681204924

Voilà prochaine étape la rencontre!! Chaton rescapé 949582130
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:59

Mélange bien les odeurs sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:39

tu l'as appelé Lost?? ou j'ai rien compris?!
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:53

oui oui je l'ai déjà fait!!comme je fait des câlins a l'un puis a l'autre Very Happy Je vais y allé progressivement, que l'appart aussi prenne bien l'odeur de Lost, pour que soline s'y habitue!
Je fait bien non??
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:54

Oui tu fais bien je pense Chaton rescapé 2577643945
Lost ça veut dire perdue non? C'est chou
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:36

Oui c'est perdu/disparue!
c'est mickael qui as trouvé, c'était une blague a la. base et c'est resté!
bon bin continuons pour la cohabitation petit a petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:50

Moi la première fois que mes lapines ont vu un chien ca a été un drame, elle faisaient des bonds de partout avaient les yeux qui allaient sortir de la tête et faisaient que de taper de la patte et puis la seconde présentation avec un chien a été sur le territoire du chien et ca c'est très bien passé. Je pense que le problème est si le lapin sent que son territoire a été violé. Il doit prendre ca comme une menace.
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:24

Alors je donne des news de Lost, avant hier j'ai mis soline dans son clapier et Lost en dehors ans la pièce sa c'est plutôt bien pensé il miaulais en la regardant mais n'attaquait pas et rien pour soline non plus donc hier je les ai mis en contact, et la Lost c'est pris une tané Soline la attaqué comme pas possible Chaton rescapé 860486529 Elle a été terrorisé la pauvre Lost --'
Donc je sais pas quoi faire Chaton rescapé 1883264259
Pour le moment je fait le matin soline de sortis elle rentre vers 13h puis je met lost avec nous puis je rentre Lost ver 17h pour ressortir soline et rentré soline vers 21h pour que lost soit avec nous le temps du film!La je peut le faire car j'ai la cave pour Lost mais dans deux semaines on sera a la nouvelle maison et il y aura pas de pièce pour chacun Mad
Help me!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:49

C'est féroce ces petite bête!!
Continues à les faire se voir, se sentir etc... Soline va s'habituer à la voir, la sentir et petit a petit ça ira mieux, enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:03

Façon il faudra que je trouve une solution^^JE peut pas l'abandonner cette pauvre ptite pépète mais bon il y avais soline en première donc voilà quoi^^
Je verrais une fois arrivé dans notre maison car après l'adaptation a la nouvelle Lost ira dehors donc je pourrais jonglé entre Soline et Lost du moins je l’espère, mais je vais faire se que tu as dis Nadège continué a faire les présentation a travers l'enclos comme ca pas de soucis d’attaque de mon tigre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chaton rescapé Empty
MessageSujet: Re: Chaton rescapé   Chaton rescapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton rescapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain ,j'ai un chaton
» Fraté, mon chaton! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: