Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Canari a la patte cassée :/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:17

Coucou à tous!

Voila, ça fait déjà quelque temps que nous avons recueilli un canari à la maison.
Un après-midi, il venait picorer des miettes de pain que nous avons mis pour les oiseaux et la nuit approchant, je me suis dis qu'il allait mourir de froid (c'était en hiver). Il s'était surement échapper de chez quelqu'un car il porte une bague. Je l'ai donc "pousser" pour qu'il rentre dans la maison et a fini par s'envoler et rentrer.
Malgré plusieurs annonces, personne n'est venu le réclamer et on a décidé de le garder! ^^
Depuis on lui a acheté une cage qu'on laisse ouverte pour qu'il puisse voler dans la salle de bain (oui je sais il est dans la salle de bain mais il s'y plait bien! ^^c'est la seule pièce où on pouvait le mettre pour qu'il ait de la lumière.)
Mais voilà depuis hier, il ne pose plus sa patte...Je pense qu'elle s'est cassée ou quelque chose comme ça car il reste toujours avec sa patte sous son ventre et il prend appui sur son abdomen pour dormir. Sad
Il arrive a voler mais ne peut plus poser sa patte et on voit qu'il a mal quand il le fait :/
J'ai lu sur les forum qu'on pouvait lui faire une attelle avec des allumettes ou une paille mais si on la sert trop, il peut perdre sa patte en bloquant sa circulation. Est-ce que quelqu'un s'y connait? le problème c'est qu'on ne peut pas le prendre dans les mains, il n'est pas vraiment apprivoisé...
merci pour vos réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:40

Oui oui avec une allumette, essaie tu n'a rien a perdre, il faut juste pas serrer comme ils disent. Tu met du sparadra ou un truc comme ca pour fixer. Mon beau père a sauver la patte d'un canard comme ça, avec un batonnet de glace mdrr !
Essaie de lui donner des vitamines.. quand j'ai fais mon stage chez mon véto on avais trouver un petit bouvreuil, on s'en est occuper, et le véto lui a donner des vitamine avec de l'eau dans une seringue, essaie sa lui redonnera la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:54

Ok merci, c'est pas mieux avec une paille? Comme ça on a juste a couper et lui mettre la patte dedans...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre je suis pas sure à 100% que ce soit une fracture...mais bon ils disent tous que c'est ça quand il ne pose plus sa patte. Il a une sorte de petite "bosse" au niveau de l'articulation :/
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:05

Pour la paille je sais pas... Je pense pas, il risquerais plus de le perdre non ?
Oui cherche pas, et puis même si c'est pas ça, ça ne lui fera pas de mal d'immobiliser la patte pendant un moment, parce que du coup son reflex c'est de la plier donc ça n'arrange rien.. Sinon demande a ton véto non ? Tu l'appel et il te dira surement quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:55

La paille je pense que c est une mauvaise idée tu vas lui faire mal en lui pliant les doigts.
Franchement un canari qui se pète une patte :/ il a pas trop de chances de vivre je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:56

Moi je pense que c'est possible, mais renseigne toi peut etre auprès de ton véto il pourra surrement t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:16

En fait la paille on la coupe dans le sens de la longueur comme ça on a juste à ouvrir, lui mettre la patte dedans et refermer avec du sparadra ou du scotch Canari a la patte cassée :/ 2577643945
Bon du coup je sais pas trop ce qu'il a maintenant... Il arrive a poser sa patte et chante comme d'habitude ^^Il a juste en fait une espèce de bosse sur le "poignet". Mais on va quand meme essayer de lui immobiliser la patte et je vais essayer de prendre en photo si on arrive à l'attraper :/ Le truc c'est que j'ai peu de lui faire encore plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:34

t'es sur qu'il a une bosse anormal sur le genoux ? Parfois ils ne pose pas une patte pour se reposé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:18

Ha ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:11

Oui Cloé il avait vraiment une espèce de bosse sur le poignet et il avait mal Canari a la patte cassée :/ 2577643945

Mais voila maintenant on dirait qu'il n'a plus rien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va beaucoup mieux et sa bosse a complètement disparu...il ne se met plus en boule, chante et se tient maintenant sur ses 2 pattes Canari a la patte cassée :/ 2577643945 peut-être que c'était juste un coup, bref plus de peur que de mal ^^ pourtant on aurait vraiment dit qu'il avait quelque chose...
Merci d'avoir répondu! Canari a la patte cassée :/ 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:42

Bon temps mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Canari a la patte cassée :/ Empty
MessageSujet: Re: Canari a la patte cassée :/   Canari a la patte cassée :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canari a la patte cassée :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: